La magie du Css (et Javascript)

3 trucs nouveaux que tu n’as pas vus avec tes autres projet

Le slider

Le slider est une fonctionnalité de base pour une grande partie des sites web. Ici, il est appliqué à la page d'accueil pour présenter de manière dynamique un aperçu des cours.

capture d'écran slider Lien vers le tutoriel

Les flip-card

Le flip-card en CSS est un effet d'optique qui donne l'effet que l'on puisse voir le verso d'une carte lorsque l'on survol cet élément. J'ai utilisé cette technique pour présenter de manière dynamique les logiciels et les langages.

capture d'écran flip-card Lien vers le tutoriel

Les icônes

Les icônes sont utilisées par une mise à jour de la balise i, qui sert à mettre en italique. Comme un font-family pour le texte, on insert une font-family d'image à partir d'un fichier css externe. Les icônes qui s'affichent sont vectorielles (pas de pixelisation) et leurs valeurs peuvent être changer (la couleur, la couleur de fond, la taille), ce qui rend les icônes beaucoup plus indispensables que des simples images png. Malheureusement, il y a un nombre restreint d'icônes. Ici, elles sont utilisées dans le tableau des cours de manière neutre. Un effet hover pour montrer un avantage à une image png. Point négatif : l'accessibilité.

capture d'écran icône Lien vers le tutoriel